Quels sont les matériaux de terrassement ?
Vous envisagez d’entreprendre des travaux de construction ou d’aménagement extérieur et voulez connaître les différents matériaux de terrassement ?
Runser Matériaux, spécialiste en vente de matériaux de terrassement près d’Altkirch et Saint-Louis, vous explique tout sur le sujet.
Guide des matériaux de terrassement
Les travaux de terrassement peuvent être très variés et concerner différents projets :
- Construction de maison ;
- Installation de bassin d’agrément ;
- Mise en place d’une piscine enterrée ;
- Aménagement paysager, etc.
Les travaux de terrassement peuvent nécessiter l’utilisation d’engins de chantier tels que la mini-pelle, la pelleteuse ou la dameuse par exemple.
Pour des projets de moins grande ampleur, comme la construction d’un muret, d’un banc de pierre ou d’une pile de portails, vous pourrez avoir besoin des matériaux de terrassement à main suivants :
- Pioche ;
- Pelle ;
- Barre à mine ;
- Bêche ;
- Brouette.
1. Pioche et pelle de terrassier
La pioche de terrassier est un outil en acier forgé formé d’un côté d’un pic pointu et de l’autre rectangulaire.
La pelle de terrassier possède un bout rond qui offre une meilleure pénétration dans la terre.
2. La barre à mine
La barre à mine est une barre d’acier assez grosse, habituellement aplatie et recourbée à une extrémité et pointue de l’autre. Elle peut servir de levier et permet d’ameublir un terrain lorsque la terre est dure ou compacte ou en présence de pierres.
3. Brouette
Pour transporter les déblais, vous pouvez utiliser un seau ou une brouette afin de mettre de côté la terre qui servira ensuite pour le remblayage.
Besoin de renseignements sur les matériaux de terrassement ?
L’équipe de Runser Matériaux vous accueille dans son magasin spécialisé près d’Altkirch et Saint-Louis pour vous permettre de choisir parmi l’ensemble des matériaux de terrassement qu’ils proposent.
N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite !
