Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de clés à molette et quand les utiliser ?

Une clé à molette fait partie des outils pratiques à avoir chez soi. Différentes catégories existent. Vous souhaitez connaître les différents types de clés à molette et leurs usages ? Runser Matériaux, propose notamment la vente de clés à mollette pour tous vos travaux à côté de Saint-Louis et Altkirch, et vous informe sur leurs différences.

Clés à molette : pour quels usages ?

Les clés à molette sont des outils servant à serrer ou desserrer des boulons de différentes tailles. Elles bénéficient d’une mâchoire puissante et mobile. La clé à molette se décline aussi en différents types, afin de réaliser des travaux spécifiques.

Clés à molette : quels sont les 4 types ?

1. Les clés à molette classiques

Conçues avec une tête réglable, les clés à molette classiques s’adaptent à une grande variété de tailles de boulons et d’écrou. Il s’agit ici d’ajuster la largeur d’ouverture de la mâchoire pour l’adapter à la taille de l’élément à travailler.

Elles s’adaptent à différentes tâches principalement dans les domaines de la construction et de la plomberie.

3. Les clés mixtes

Les clés mixtes se caractérisent par deux extrémités :

  • d’un côté, une clé ouverte ;
  • et de l’autre un œil fermé de 12 points.

Elles permettent de faire différentes prises sur un écrou ou un boulon avec un serrage rapide et précis. Ces clés à molette sont utilisées dans différents domaines comme :

  • L’automobile ;
  • La plomberie ;
  • Les travaux de maintenance industrielle.

2. Les clés à cliquet

Ces clés à molette offrent un mécanisme de cliquet intégré permettant de serrer ou desserrer un écrou ou un boulon sans enlever la clé de la pièce.

Elles sont utiles pour travailler dans des espaces restreints et sont idéales pour les travaux de plomberie et de travaux automobiles.

4. Les clés à tuyauter

Les clés à tuyauter permettent de travailler sur des raccords de tuyauterie dans des espaces limités.

Leur tête en forme de C et leur mâchoire évasée offre une prise en main solide, ce qui offre un serrage fort et sécurisé.

Quels sont les différents types de clés à molette et quand les utiliser ? Kingersheim 0

Runser Matériaux : votre magasin de matériaux vers Altkirch et Saint-Louis

Vous avez besoin de clés à molette pour des travaux ? Demandez des conseils au magasin de matériaux Runser Matériaux situé à Michelbach-le-Haut, vers Altkirch et Saint-Louis.